4 juil. 2013

Just Did It / Nike Lunarglide +5


Aujourd'hui l'accro aux vernis va laisser place à la sportive qui est aussi en moi pour parler des toutes nouvelles Lunarglide +5 de la marque au Swoooooooosh -ma chouchoute- Nike.
Ces chaussures de course à pied sont présentées comme associant des technologies innovantes pour un excellent maintien et un amorti léger et dynamique, ainsi qu'un confort optimal et une grande stabilité en toute légèreté (nike.com).

Le test

Aussitôt achetées, aussitôt mises à l'épreuve! J'ai donc chaussé mes Lunarglide pour un footing et voici ma première impression :
Elles sont agréablement légères. Je vais les comparer à des Air Max avec lesquelles j'ai déjà courru mais qui sont beaucoup plus lourdes et pèsent vite sur la foulée... Les Lunarglide pèsent environ 230g contre 312g pour des Air Max + 2013.
Elles maintiennent très bien le pied (technologie Flywire), notamment de l'arrière du talon à la cheville. Rien ne bouge.
L'amorti est top : les chocs sont efficacement absorbés et ce grâce à la technologie Lunarlon.
La stabilité est au rendez-vous (technologie Dynamic Support).
Et le look ? J'adore cette couleur orange clair/pêche. Elles sont tout en finesse et très esthétiques. 

Pour info, je cours au moins une fois par semaine, entre 45 minutes et 1 heure. Je ne cours pas en ville mais en forêt. On vous les conseillera plutôt pour courir sur route que sur des chemins escarpés car elles ne sont pas crantées donc n'offrent pas la meilleure adhérence. J'ai d'ailleurs hésité entre ce modèle et des Air Pégasus + 30 (crantées donc plus adhérentes) mais la couleur a fait pencher la balance pour les Lunarglide :) La semelle lisse ne m'a posé aucun soucis jusque là.

En conclusion je les recommande à celles qui cherchent des chaussures de course qui allient légèreté et maintien mais aussi un look et des couleurs fun. Attention par contre à la pointure car elles chaussent petit. Je les ai prises en 40 alors que je fais habituellement du 38/39.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire