25 juin 2013

Pizza // Sans Farine, Sans Gluten



Toujours dans la série pizza, je vous propose cette fois une pizza à pâte originale puisque sans farine. "Mais par quoi on la remplace?????" me direz-vous... Réponse : par un légume, le chou-fleur! Rien à voir donc avec une pâte normale je vous l'accorde mais c'est comme ça, j'aime bien m'éloigner des recettes classiques et avec des idées plus healthy. Voila qui conviendra aux allergiques/intolérants au gluten ou simplement à ceux qui font attention à ce qu'ils mangent, les amoureux du eat clean comme moi. Par ici la recette (merci Cassey):

Pour la pâte

250 à 300g de chou-fleur
2 oeufs
25g de fromage râpé ou parmesa
Sel & poivre

Pour la garniture

1 briquette de sauce tomate
1 petite courgette
1 tomate
1 oignon
de la mozzarella

Préparation

Faire cuire le chou-fleur (5 minutes au micro-ondes). Mixer et ajouter l'oeuf, le fromage, et assaisonner.



Préchauffer le four à 200°C, th.7. Étaler le chou-fleur sur une plaque du four avec du papier sulfurisé. Attention à ne pas faire quelque chose de trop fin, il faut pouvoir faire des parts qui se tiennent ensuite! Cuire pendant 20 minutes.

Ajouter ensuite la garniture : la sauce tomate, la courgette, l'oignon (je l'ai fait revenir dans une poêle avant), la mozzarella.

Ma recette est 100% légumes, mais je l'ai déjà faite avec du thon et des olives. Comme pour une pizza classique on met ce qu'on veut à condition que ça reste léger! Ben oui, pas la peine de vous donner une base healthy si vous vous la jouez savoyarde avec pomme de terre et fromage à gogo :p
Enfourner 15 à 20 minutes.

Bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire