18 juin 2013

Pizza // Cheese Free / Sans Fromage

Pour la pâte à pizza

125ml d'eau chaude
125ml de lait
10g de levure de boulanger
1 cuill. à soupe d'huile d'olive
350g de farine 
1 pincée de sel

NB : J'ajoute parfois à la pâte des graines de tournesol, ou je remplace la moitié de farine classique par de la farine complète, ou 50g par des flocons d'avoines/de céréales ... soyez créatifs!

Mettre le lait, l'eau et la levure dans le bol d'un robot / dans un bol. Le tout doit être à environ 50°C pour que la levure puisse se dissoudre. Mélanger 1 minute. Ajouter la farine, l'huile, le sel et pétrir pendant 1 minute 30 (à la main ou au robot pour les plus chanceuses).
On forme une boule avec la pâte et on la laisse reposer dans un endroit tiède et à l'abri de la lumière pendant au moins 30 minutes.

Pour la garniture

1 brique de sauce tomate (ma préférée est de loin la sauce cuisinée aux oignons de la marque Heinz)
1 petite boite d'épinards
des tomates cerise
2 oeufs
Sel & poivre

Préchauffer le four à 190°C th.7
Lorsque la pâte a doublé/triplé de volume, on l'étale sur une tôle avec du papier sulfurisé. On peut faire 2 pizzas moyennes et fines ou une grande à pâte épaisse.
Mettre la garniture choisie : couvrir la pâte avec la sauce tomate, ajouter les épinards et les tomates cerises. Battre légèrement les 2 œufs dans un bol, saler et poivrer

Cuisson

On enfourne une première fois pour 15 minutes puis on sort la pizza et on y verse les œufs. On continue la cuisson pendant 10 minutes encore.

Et voilà! Une pizza sans fromage, parfaite pour les intolérants au lactose. Bien que ça n'ait plus le goût d'une pizza classique, c'est quand même super bon. C'est original, moins gras et plein de protéines, idéal le matin si on aime manger salé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire