23 juin 2013

Five things

  Sicilia


 Gelato + brioche. Ils sont comme ça les siciliens, ils mangent de la crème glacée avec de la brioche. Ben quoi, les américains ont bien le ice cream sandwich!


Les côtes de Favignana. Une des îles égades à l'Ouest de la Sicile à découvrir absolument en bateau. Je n'ai jamais vu autant de bleus différents, du cyan au turquoise... et une eau tellement claire qu'elle vous donne juste envie de plonger malgré sa température - fraîche -.


J'ai mangé là bas les meilleures pizza de toute ma vie. Sans exagération. Elles sont loin d'être healthy comme celles que je propose sur SOTW mais si on ne se fait pas plaisir quand on voyage... #yolomeal


Levanzo. Une autre des îles égades bien moins habitée et fréquentée que Favignana mais carrément charmante. On a envie de ne plus reprendre le bateau et de découvrir l'île à pied. Là bas, pas de voies bétonnées pour les voitures mais des chemins de terre qui vous dépaysent totalement.


Sur la plage de San Vito Lo Capo, vous êtes bluffés par une vaste étendue de sable blanc et fin, une eau turquoise dans laquelle on peut s'enfoncer jusqu'à ne plus avoir pied. Mais vous êtes aussi sollicités par de nombreux vendeurs. Les seuls qui ont réussi à nous séduire ? Le vendeur de noix de coco et les masseuses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire