22 nov. 2012

Une recette de Muffins aux flocons d'avoine ?

 Muffins chocolat, flocons d'avoine & coco

Voici une version allégée d'une recette extraite de Brunch et petit déjeuner (Larousse).

Pour 12 muffins :
  • 115g de flocons d'avoine
  • 30cl d'Activia à verser 0%
  • 1 gros œuf légèrement battu
  • 6 cuill. à soupe d'huile de coco (en magasins bio)
  • 30g de Stévia
  • 20g de sirop d'agave
  • 200g de farine
  • 1 cuill. à café de levure chimique
  • 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude
  • 70g de chocolat(j'ai utilisé des pépites de la marque Hershey's)

Préchauffez votre four à 200°C (th. 7-8)

Versez les flocons d'avoine et l'Activia dans un grand bol et laissez reposer 10 minutes. Ajoutez l'oeuf, l'huile de coco fondue et le mélange Stévia/sirop d'agave. Mélangez bien.

Tamisez la farine, la levure, le bicarbonate de soude au dessus du mélange précédent et mélangez rapidement. La pâte doit être légèrement grumeleuse. Versez la pâte dans un moule à muffins à 12 alvéoles légèrement huilé (avec de l'huile de coco).

Enfournez et faites cuire entre 20 et 25 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient dorés et fermes au toucher.

Laissez refroidir 1 minute dans le moule, démoulez sur une grille à pâtisserie.

Ces muffins doivent être consommés dans les 24-48h (mettez-les au réfrigérateur et réchauffez-les au four à micro-ondes).




J'aime : le goût subtil de coco. Avant de les mettre au four, je les ai parsemé d'amandes hachées.
Variantes : chocolat/noisette, myrtille, cranberry/thé vert... Variez à l'infini!

1 commentaire:

  1. J'aimerais beaucoup les tester, mais je n'ai pas de four... la liste de recettes à essayer quand je rentre chez mes parents s'agrandit de jour en jour...

    RépondreSupprimer